Mon parcours professionnel, mes formations, mes expériences me permettent aujourd'hui de vous offrir des services adaptés à vos besoins. J'utilise tous mes apprentissages pour vos offrir un service le plus personnalisé qui soit. Pour cela j'utilise divers outils :  soins, ateliers, conférences, vidéos, programme. Régulièrement j'écris des articles pour accompagner mes thématiques afin d'approfondir ou vulgariser le sujet.

Au plaisir de vous rencontrer et de partager un moment ensemble.

 

"Je vous accompagne afin vous permettre de devenir pleinement conscient de votre corps et ainsi  être l'initiateur de votre réalisation, devenir le leader de votre bien-être. "

Ingrid


Qui suis-je ?

Le cheminement depuis le début

La connexion à soi est mon moteur d'évolution professionnelle et personnelle. Je vous propose d'explorer des clés de connexion à soi. 

Pourquoi?

La réponse vient de mon histoire personnelle. Enfant, j'avais le sentiment de pas pouvoir être moi. Je ne savais pas très bien l'expliquer. Je ressentais que la personne que j'étais vraiment ne pouvait pas se matérialiser dans ma vie quotidienne.

 

Ce que j'ai compris du passé

J'ai compris que l'origine de mon problème se trouvait dans les peurs et les croyances , les conditionnements, les stratégies prises par mon corps pour faire face à des problématiques. Ces peurs, croyances et conditionnement étaient devenues une part de moi-même. Il a fallu les défaire... et pour cela partir à leur rencontre.

 

L'objectif?

Cela fut une longue aventure jusqu'à aujourd'hui. Tout d'abord parce qu'à l'époque je n'étais pas consciente de cela, la seule chose que je savais c'est que je n'arrivais pas à être moi. J'avais beau prendre conscience de certaines chose et vouloir les modifier...c'était impossible.

Il a fallu diverses expériences dans ma vie et autant dire que cela fût long et chaotique ;-) . Je ne rentrerais pas dans le détails du chaos qui ne fut pas de tout repos ( anorexie, boulimie, dépression, dépendance affective,...).

Ce que j'ai appris dans tout ça, c'est qu'en plus d'être prise avec des peurs, croyances, conditionnement, je souffrais d'un manque d'amour de moi-même. L'objectif à partir de ce moment là a été d'aller à la rencontre de moi et d'apprendre à me découvrir pour m'aimer.

 Les clés qui m'ont sauvées : Le corps et la microkiné

Même si aujourd'hui je reconnais que je n'étais pas très connecté à mon corps, je dois admettre que c'est lui qui ma sauvé. Le corps est notre boussole interne. Il savait ce qui était bon pour lui, il m'a poussée. Ainsi j'ai continué à faire du sport, et même prises dans mes troubles alimentaires, il m'a guidée pour avoir ce dont il avait besoin. Mon corps a su me donner la force quand il a fallu pour ne pas me perdre totalement. Et je pense que c'est lui qui m'a guidée vers la suite. Il m'a permis d'aller chercher les outils dont j'avais besoin pour que lui et moi puissions nous re-connecter.

La microkiné

Mon corps est ma référence pour évoluer et me réaliser.Pour m'aider à être de plus en plus en connexion avec ce que je suis et laisser aller peurs et croyances j'ai découvert la microkiné, ou, plutôt la microkiné est venue à moi ,-). Cette technique me permet d'aligner au fur et à mesure l'image que j'ai de moi et ce que je matérialise au quotidien. 

La connexion à soi par le corps

Il existe plusieurs manières de se connecter à soi. L'approche corporelle elle-même, me semble être la base. Plus je me connecte à mon corps, plus je le connais, plus je le ressens et plus je fais confiance à mon intuition. Plus je fais les choix qui me correspondent et plus je vibre. Je vibre, c'est à dire que je ressens toutes les cellules de mon corps comme des papillons qui battent des ailes. En fait je me rapproche de mon moi authentique et cela s'en ressent dans le plaisir que j'ai dans ma vie, la réussite dans mes projets.

Une fondation solide: le corps.

La connaissance du corps est un sujet quasi infini tant il est subtil. Je suis émerveillée face aux ressources et à la capacité du corps à faire face à des déséquilibres fréquents.  Plus je le connais, plus je le respecte, plus je le ressens et plus il m'aide à être moi.

J'ai envie de vous aider à prendre contact avec votre corps. Je vous propose des outils qui vous permettront de poser une fondation solide pour vous permettre de rayonner dans votre vie et surtout de cheminer avec douceur et plaisir. En effet même si les souffrances de la vie nous font grandir et bien, on n'est pas obligé de souffrir!

Aujourd'hui je continue d'apprendre et d'avancer dans ma vie, cela se passe dans un fond de sérénité très agréable, ce qui ne veut pas dire que je ne connais pas des oscillations dans ma vie mais tout est plus doux.

Êtes-vous prêt à devenir pleinement l'initiateur de votre réalisation, et endosser le rôle de leader dans votre bien-être? Car qui d'autre mieux que vous peut vous guider vers ce qui vous correspond?