Site en reconstruction


Différentes formations couplées à de nombreuses années de pratique me permettent d'avoir une bonne vue d'ensemble quelque soit l'objet de la consultation. Les symptômes sont l'expression d'un déséquilibre mais rarement l'origine du déséquilibre.

 

La microkinésithérapie permet d'identifier le mode de fonctionnement du corps de chacun, de cerner les zones en souffrance et de relancer les mécanismes d'autocorrections du corps.  Elle permet de libérer les dysfonctionnement annexes pour ensuite cibler ceux en profondeur.

Vous avez pu le lire dans mon cheminement, la microkinésithérapie est un accompagnement de fond, le corps la boussole interne, ma clé de notre épanouissement. Ce qui m'amène à la suite : le travail par le corps.

L'approche corporelle est à la fois thérapeutique, préventive et ressourçante. Le corps est notre premier outil et la première étape est d'avoir une bonne connaissance de son corpsC'est à dire pouvoir le ressentir, le comprendre, l'écouter. Notre corps nous parle, il nous guide vers ce qui est bon pour nous alors il est important de le comprendre.






Prendre conscience de soi... Pourquoi? Facile? Et pourtant?

Être connecté à son corps et son ressenti est un apprentissage qui s'affine tout au long de la vie.


A la une

Attendre le bon moment - Avoir de la chance -Être en santé- Avoir la vie de ses rêves - développer son potentiel - développer sa créativité....

Et si tout ça n'attendait que vous? Nous sommes pleinement acteur de nos vies, nos choix nous appartiennent...
Notre corps sait mieux que quiconque ce qui est bon pour nous...
Oui mais voilà depuis notre naissance nous nous déconnectons du corps pris par croyances, souffrances, conditionnement, hérédités...
Et puis un jour on dit stop! Et on commence à partir à la re-connexion avec soi.

Si dans ce cheminement notre corps était notre principal allié? Nous apprend-on à communiquer avec lui? à le ressentir? à lui laisser les rennes?

Il existe de nombreuse techniques pour nous accompagner, le corps reste pour moi le moteur de tout le reste. Et si on le re-programmait directement en lui redonnant son plein pouvoir...

Vous êtes curieux? Cela vous parle? Venez découvrir comment dans le groupe " Initiateur de ma réalisation, je deviens le leader de mon bien-être, de ma santé"



Trois notions primordiales

Respiration

Lire la suite