Piste 1

Se découvrir

 

Souvent nous pensons avoir conscience de nous mais le sommes nous réellement? Habitons nous chaque partie de notre corps?  Essayez par exemple de prendre une position les yeux fermés. Imprégnez-vous de cette position de chaque segment de votre corps. Demande à quelqu'un de vous mettre dans une autre position. Imprégnez-vous en.

 

Essayez ensuite de revenir à votre position initiale, puis à la position dans laquelle vous avez- été placé. 

Quelles sont vos impressions sur cet exercice?

 

 

Microkiné et allergies

Les allergies résultent d'un déséquilibre du système immunitaire. Le corps déclenche une réaction inflammatoire face à un allergène. C'est une façon pour le corps de mettre en évidence quelque chose qui le dérange.

L'origine des allergies est bien souvent une accumulation de stimulations au niveau des glandes endocrines du corps ( hypophyse, parathyroïdes, hypothalamus, surrénales..) Tout ce qui favorise l'inflammation. L'allergène quelqu'il soit sera l'élément déclencheur. En fonction du mode d'expression (allergie alimentaires, peau, respiratoire) on aura une indication sur l'origine (encrassement, agression de l'extérieur, stress...)

La microkiné permet de retrouver les différentes sources de perturbations et de l'aider à les éliminer afin de diminuer la réponse inflammatoire jusqu'à retrouver un état physiologique normal. 

La suppression du contact avec l'allergène est une solution transitoire, le temps de trouver la cause.

3 Astuces pour lutter contre le mal de tête.

  1. Faire 10 inspirations profondes en gonflant la poitrine et en s'étirant vers le haut ensuite souffler doucement pour vider l'air au maximum en abaissant le plus possible les épaules.
  2. Faire des mouvements doux avec l'épaule droite : vers le haut, l'avant, le bas puis l'arrière en cherchant à étirer au maximum. A faire dans un sens puis dans l'autre. Faire la même chose avec l'épaule gauche. Puis les 2 épaules en même temps.
  3. Étirer la chaine postérieur. C'est à dire soit assis contre un mur, le dos droit essayer d'aller toucher ses pieds en soufflant doucement soit debout descendre doucement pour aller toucher le sol. Rester en position d'étirement et faire quelques respirations. Puis se redresser en se déroulant doucement.

N'oubliez pas de vous hydrater. Si aucun traitement ne vous a soulagé, essayez la microkinésithérapie. Plusieurs de mes patients ont vu leurs migraines disparaître totalement alors qu'ils devaient les supporter depuis des années.

Les étirements : Corps&Équilbre

Les étirements ont été souvent controversés dans le monde du sport. Aujourd'hui on s'accorde sur le fait qu'avant la pratique d'un sport on "s'échauffe" pour réchauffer les muscles et éviter les blessures, après le sport on "s'étire dans le but de favoriser la récupération. ET au quotidien on pratique des étirements pour entretenir son corps, et ainsi favoriser sa santé. En effet les étirement ont un avantage santé : ils permettent de "masser" nos organes profond, de stimuler et faire circuler correctement les hormones et neurotransmetteurs produit par le corps. 

 

Venez découvrir les cours "Corps&Équilibre" inspirés du Body Balance. Le principe un mélange de Tai Chi, Yoga et Pilates pour s'étirer, tonifier et renforcer ses muscles, se détendre en douceur en respectant les besoins de votre corps 

Je suis perdu(e), je tourne en rond...?!

Lorsque vous ressentez ce type d'émotions, de ressenti cela veut dire que votre système nerveux ne peut plus gérer les messages et donc donner l'information nécessaire à votre corps et/ou à votre esprit. C'est pour cela que vos réactions peuvent être inadéquates ou inexistantes.

 

Comment la microkinésithérapie peut-elle vous aider?


La microkiné libère le système nerveux de la surcharge, des éléments qui vous parasitent. Votre système nerveux se retrouve libre et peut donc coordonner correctement votre corps et votre esprit. Vous êtes recentré(e) sur vous-même, vous êtes lucides, vos comportements sont plus adaptés, vous optez pour les bonnes solutions.

 

Comment la microkiné agit-elle?

 

En enlevant les mémoires émotionnelles et physiques accumulées au cours de votre vie.

 

2 En enlevant les mémoires transmises par l'hérédité.

 

3 En déclanchant les systèmes d'auto-correction pour décharger le système nerveux d'informations passées.



Microkiné et tendinite

La microkiné peut guérir une tendinite : comment?

 

1: En enlevant la mémoire de l'inflammation sur le système nerveux.


2: En détendant le muscle en entier et en enlevant la mémoire associée à la tension.


3: En déterminant l'ensemble d'évènements accumulé sur le tendon et en effaçant la mémoire associée sur le système nerveux. (origine du problème)

 

En remontant à l'origine du problème on soulage efficacement le symptôme et on élimine  le risque de récidive.

 

Protocole de soin pour une tendinite:

  • 1 à 3 séances de microkiné.
  • Quelques étirements préventifs conseillés
  • Orientation vers un ostéopathe ou un kiné si nécessaire
Commentaires: 5
  • #5

    Claire (vendredi, 19 février 2016 01:38)

    Les séances dIngrid ont été comme un coup de baguette magique!
    Une sensation de se retrouver intérieurement, sensation perdue depuis plus d'un an. Des douleurs qui disparaissent, des noeuds qui se dénouent aprés des mois de difficultés. La premiére séance peut-être troublante car le toucher est délicat et j'ai encore peine a comprendre comment de simples mouvements aussi subtiles peuvent apaiser si fortement le corps et l'esprit. Ingrid nous prend réellement le temps d'expliquer les noeuds et en ce sens donne des pistes de réfléxion qui m'ont vraiment fait éccho,je ne peux que la recommander et la remercier pour son professionalisme et sa douceur. Merci :)

  • #4

    Nicole C (vendredi, 23 octobre 2015 03:56)

    Mon témoignage à moi .. Ingrid est une Pro de Pro, depuis deux ans, nous avons recours à ses bons soins qui s'avèrent efficaces. Merci Ingrid, on t'attend en décembre ...

  • #3

    Annie C (vendredi, 23 octobre 2015 03:54)

    Je vous recommande fortement les services d'Ingrid! Mon copain avait des problèmes de dos et son soin a fait un "petit miracle". ;-)

  • #2

    Sabine. S (vendredi, 02 octobre 2015 17:19)

    Merci vous m'avez permis de trouver la sérénité, je me sens en accord avec ma vie. Je ne me suis jamais sentie aussi légère.
    Vraiment du fond du coeur merci

  • #1

    Gérard (mercredi, 16 septembre 2015 23:45)

    Plus de 6 mois de douleurs au coude avec impossibilité de porter des charges telles qu'une simple bouteille d'eau, sans que rien n'y fasse, ni les médicaments prescrits par le medecin traitant, ni les seances de massage.
    En désespoir de cause ne connaissant pas la microkinesie, je me suis dit "pourquoi ne pas essayer ? " je n'avais rien a perdre.
    J'ai essayé et sans médicaments , avec une seule séance, ma douleur a disparu en 15 jours.
    Alors si la médecine douce telle que la microkinesie peut vous soulager sans vous gaver de médicaments, n'hésitez pas.
    Ceci est un témoignage vecu, je ne gagne rien à le faire sinon que de faire partager que dans notre société de consommation il y a d'autres méthodes pour se soigner non connues

Commentaires: 0