"Votre premier guide et le plus fiable pour atteindre le bonheur, c'est votre corps." Deepak Chopra

Passionnée par la compréhension du corps humain dans toutes ses dimensions, j'ai exploré des techniques autant en médecines douces et thérapeutiques que dans le domaine énergétique et spirituel. Diplômée en physiothérapie et experte dans bien des domaines spécifiques ( neurologie, rééducation, post-partum, traumatologie, schéma corporel... ; La vie m'a amenée à explorer un domaine considéré comme étant plus subtil voir abstrait. Le monde énergétique est passionnant et inter-relié à la santé physique, psychique et spirituel de l'humain.

J'ai découvert un monde passionnant, considéré comme magique et pourtant tellement mécanique. Je me suis amusée avec passion à trouver les liens entre ces deux univers. Ce qui m'amène aujourd'hui à enseigner et offrir des soins totalement innovateurs. Mon objectif est d'amener chacun à être son propre guérisseur c'est à dire à connaitre et comprendre son corps afin de pouvoir le maintenir en santé, à faire des choix éclairés, à se réaliser en tant qu'être humain et atteindre le Bonheur.

Et si le corps était la clé pour atteindre le Bonheur?

Et si la magie existait réellement?

Et si sortir des sentiers battus était la clé de la guérison?

 

La vie m'a bousculée dans mes croyances et continue de le faire sans cesse. Chaque expérience m'amène à en découvrir toujours plus sur le fonctionnement du  corps humain. La vie est possible grâce au mouvement, sans mouvement c'est la mort. L'évolution est possible grâce au mouvement. C'est la remise en question régulière et le changement de croyances qui permet d'aller de l'avant. Explorer le corps humain, c'est sortir des sentiers battus et lui permettre de nous révéler des capacités insoupçonnées. Plus on expérimente avec le corps humain plus le cours de la vie devient fluide, plus le mental est apaisé, c'est la porte vers un monde où la confiance, l'intuition, la sérénité, la joie, la spontanéité, et la sagesse prennent toute leur dimension. 

Nul besoin de croire

Inutile de souffrir

Il suffit de :

Accepter de bousculer ses croyances

S'ouvir à l'exploration

Avoir envie de se réaliser 

Être prêt à accueillir le bonheur

 

Le sport à toujours fait partie de ma vie. Il est certain qu'il a été vital pour moi afin de m'aider à rester en équilibre. Je me suis tournée vers l'aspect médical de la science afin de comprendre les mécanismes du corps. La vie m'a permis de découvrir un monde plus abstrait de prime abord, un monde qui m'intriguait et m'attirait. J'ai toujours rêvé que la magie soit réelle, j'étais tellement déçue qu'on me dise que cela n'existait pas. Plus j'apprenais sur le corps humain, plus la vie me présentait des éléments troublants et inexpliqués. Ma curiosité s'est aiguisée avec le temps, j'ai eu envie de comprendre l'inexplicable. C'est ainsi que je me suis tournée vers la microkinésithérapie, cette technique a été pour moi la porte menant à la compréhension du monde énergétique et son lien avec le physique. La microkiné repose sur des bases médicales solides : l'embryologie qui permet de comprendre le lien entre les différents éléments du corps. En étudiant les médecine chinoise et ayurvédique de façon globale les liens entre le physique et l'émotionnel se sont éclairés. Plus j'avais une vue d'ensemble plus je comprenais les interactions entre les différents systèmes. J'ai ensuite été attiré par la spiritualité, un monde plus mystique qui me faisait rêver avec son aspect magique. 

La connaissance du corps humain, la pratique de sport, ma curiosité et mon ouverture d'esprit ont sans doute été les ingrédients parfait pour me permettre de faire le lien entre les aspects médical,  émotionnel, énergétique et spirituel. Au fur et à mesure de ma pratique de nouveaux liens se sont fait. A chaque fois que j'ai laisse aller la croyance que "pour être crédible il faut être scientifique" je découvre de nouveaux aspects de prime abord magique qui finalement sont tout à fait logique et explicable avec une vue d'ensemble de toute la dimension du corps humain : physique, émotion, énergie et spiritualité. L'important est de ne jamais faire une vérité de ce que l'on découvre, la vie et mouvement, la compréhension devient toujours plus profonde et subtil, nos systèmes de croyances sont en perpétuelle évolution. Plus on observe les choses dans leur globalité plus elles deviennent tangibles. Alors ma pratique à évolué et elle évolue encore. Je me permet de mélanger toutes mes connaissances lors de mes soins qu'elles soient médicales, ésotériques ou intuitives. J'adore soigner et la vie a fait que c'est quelque chose de facile pour moi, de spontané, c'est apparement ce qu'on appelle un don. Chacun de nous est possède des dons. J'ai longtemps cherché quels pouvaient être mes dons, je cherchais trop. La révélation est venue grâce à une amie énergéticienne et coach qui m'a dit "un don c'est quand c'est facile." Or depuis toujours j'accompagner les gens vers leur guérison avec facilité. Certains parleront de magnétisme ( nous en avons tous) je dois reconnaitre maintenant que oui mes mains soignent sans que ce soit un effort pour moi. La connaissance médicale m'a permis de comprendre ce que font mes mains. Il est primordial pour moi de comprendre ce que je fais.

Si le soin couplé à  la compréhension du corps ainsi que le mécanisme de guérison me passionne, transmettre ce que j'aime et mes découvertes dans le domaine m'anime totalement. Au fil de ma pratique l'envie de rendre autonome mes patients dans leur cheminement vers la guérison est devenue une priorité. Nous avons tous en nous la capacité de prendre soin de nous et de nous ré-équilibrer c'est le propre du corps humain. On ne nous enseigne pas cela à l'école pour l'instant mais la compréhension du corps dans toutes ses dimensions permet d'agir comme acteur premier dans notre santé physique, psychique et énergétique.

Devenir son propre guérisseur c'est permettre l'expression de ressources inexprimées de son corps, c'est ce que j'appelle la magie.

Une fois qu'on accède à sa magie intérieure nous avons toutes les ressources en nous pour mettre en place nos processus de guérisons, choisir de façon éclairé les outils dont nous avons besoin (médecine, sport, méditation etc.) et se réaliser en tant qu'humain afin d'atteindre le bonheur. Pour développer les capacités du corps, le corps lui-même reste le principal outil, c'est notre boussole. Pour bien s'en servir il faut le connaitre, le ressentir, l'explorer.

Aujourd'hui je propose des soins à distance et en présence regroupant toutes mes connaissances médicale, ésotérique et énergétique afin d'offrir le meilleur à mes patients.

Au delà du soin je propose des programmes utilisant la conscience corporelle et la re-programmation neuro-musculaire. Ces programmes permettent à chacun de réveiller sa boussole interne qu'est le corps humain.

J'enseigne également comment le corps humain fonctionne en proposant des cours et modules sur les systèmes physique, émotionnel, énergétique et leurs interactions dans le processus de guérison.