Qui suis-je ?

Qu'est ce qui m'a amenée à faire ce que je fais aujourd'hui?

Nouveautés 2019

Cheminement de l'année: approche corporelle.

Le cheminement depuis le début

Je parle beaucoup de la connexion à soi en ce moment. c'est un peu mon moteur dans mon évolution professionnelle. J'essaie d'offrir aux gens la possibilité d'explorer des clés de connexion à soi. 

Pourquoi?

La réponse est dans mon histoire personnelle. Toute petite j'avais le sentiment de pas pouvoir être moi. Je ne savais pas très bien l'expliquer. Je ressentais que mon moi intérieur, la personne que j'étais vraiment ne pouvait pas se matérialiser dans ma vie quotidienne.

 

Ce que j'ai compris du passé

Aujourd'hui, j'ai compris que l'origine de mon problème se trouvait dans mes peurs et les croyances à la fois de ma famille, de la société, de l'éducation. Ces peurs et croyances étaient devenu une part de moi-même. Il a fallu les faire partir.

 

Comment?

Cela fut une longue aventure jusqu'à aujourd'hui. Tout d'abord parce qu'à l'époque je n'étais pas consciente de cela, la seule chose que je savais c'est que je n'arrivais pas à être moi. Lorsque que je prenais conscience par exemple d'une peur et que je me conditionnais pour la faire partir. Cela ne fonctionnait pas, malheureusement, même si je ne voulais plus d'elle dans ma vie.

Il a fallu que j'expérimente diverses expériences dans ma vie et que je souffre émotionnellement pour arriver à avancer sur moi-même. Autant dire que cela fût long et chaotique ;-) . Je ne rentrerais pas dans le détails du chaos, mais je suis passée par l'anorexie et la boulimie le tout chapoté par une belle dépression, j'ai eu des relations toxiques, j'étais emprisonnée par la dépendance affective...Bref ce ne fût pas de tout repos. Ce que j'ai appris dans tout ça c'est qu'en plus de ne pas arriver à être moi, je ne m'aimais pas.

L'évolution

En fait je n'arrivais pas à vivre tout simplement. Tellement prise par ces peurs et croyances qui conditionnaient autant mes comportements que mes choix de vie. Mon corps me criait que les choses ne me convenaient pas. Mais je ne captais pas le message, enfin si, je le captais, mais je n'arrivais pas à trouver les clés pour faire autrement. Heureusement on finit par apprendre de ses erreurs, on évolue naturellement. 

La vie nous permet d'avancer et d'être de plus en plus nous-même. Cela dit quelques clés m'ont été très utiles.

La clé

Même si aujourd'hui je reconnais que je n'étais pas très connecté à mon corps, je dois admettre que c'est lui qui ma sauvé. Même lorsque j'étais au plus bas j'ai continué à faire du sport, et même dans mes troubles alimentaires j'ai essayé de lui donné le bon carburant. Je pense vraiment que cela m'a sauvé. Mon corps a su me donner la force quand il a fallu pour ne pas me perdre totalement .

La microkiné

Je considère que mon corps est la clé principale qui m'a aidé à me rapprocher de moi même. Pour m'aider à être de plus en plus en connexion avec ce que je suis et laisser aller peurs et croyances je m'accompagne avec la microkiné. Cette technique me permet d'aligner au fur et à mesure l'image que j'ai de moi et ce que je matérialise au quotidien. J'utilise parfois d'autres techniques car bien sûr car il n'existe pas une seule et unique façon d'aborder les choses pour tout résoudre ( ce serait trop facile ;-) )

Mon accompagnateur de fond est la microkiné et mon corps reste ma boussole.

La connexion à soi par le corps

Il existe plusieurs manières de se connecter à soi. L'approche par le corps me semble être la base.  Je l'expérimente dans ma vie. Plus je me connecte à mon corps, plus je le connais, plus je le ressens et plus je fais confiance à mon intuition. Plus je fais les choix qui me correspondent et plus je vibre. Je vibre, c'est à dire que je ressens toutes les cellules de mon corps comme des papillons qui battent des ailes. En fait je me rapproche de mon moi authentique et cela s'en ressent dans le plaisir que j'ai dans ma vie, la réussite dans mes projets.

Une fondation solide: le corps.

J'ai bien pris conscience que la connaissance de mon corps est un sujet quasi infini. Plus je le connais, plus je le respecte, plus je le ressens et plus il m'aide à être moi. C'est pour cela que j'ai envie de vous aider à prendre contact avec votre corps. J'ai envie de vous proposer des outils qui vous permettront de poser une fondation solide pour vous permettre de rayonner dans votre vie et surtout de cheminer avec douceur et plaisir. En effet même si les souffrances de la vie nous font grandir et bien, on n'est pas obligé de souffrir! 

En effet aujourd'hui je continue d'apprendre et d'avancer dans ma vie, cela se passe dans un fond de sérénité très agréable, ce qui ne veut pas dire que je ne connais pas des oscillations dans ma vie mais tout est plus doux.

Mon parcours professionnel, mes formations, mes expériences me permettent aujourd'hui de vous offrir des services adaptés à vos besoins. J'utilise tous mes apprentissages pour vos offrir un service le plus personnalisé que ce soit en soin, ateliers, conférences, vidéos  ou encore au cours de mes articles.

Au plaisir de vous rencontrer et de partager un moment ensemble pour s'aider à créer la vie à laquelle on aspire.