La confiance en soi: "Laisser le coeur être la boussole interne du corps"

La confiance en soi...Tout un sujet! Un cheminement parfois long et tortueux vers cette confiance en soi.

 

Tout d'abord c'est apprendre à identifier les blessures, les guérir, puis prendre conscience des conditionnements qui ont renforcés ce manque de confiance en soi.

 

Pourquoi ce besoin de se mouler? De rentrer dans les standards? Ou d'essayer d'en sortir tout en essayant de contrôler cette sortie hors-zone.

 

Aaaaaah ce contôle..... ;-) 

 

Parce que sortir de sa zone de confort c'est s'exposer, s'exposer aux regards des autres, à son propre regard, aux jugements à la critique, à notre propre censure...Le tout mené par les conditionnements et peurs qui nous gardent dans une zone neutre où chacun se voit dans le miroir du regard de l'autre.

 

Toute prise de risque est dangereuse, c'est laisser sortir sa vraie nature, être soi, être unique et par définition c'est dangereux, c'est être hors normes.

Chaque phase de notre vie nous avons l'impression de franchir des paliers et puis de recommencer encore et encore...La question est :

 

"C'est quand ce cela s'arrête?"

 

Et bien toutes ces étapes sont nécessaires pour enfin laisser émerger qui l'on est, nettoyé de tout. Nettoyé des conditionnements, peurs, croyances....

 

Fini la "rassurance", on s'en va vers la confiance et la confiance s'acquiert au cours de ces épreuves, de ces obstacles, car ils mettent en lumière ce qui a besoin de partir, d'être transmuté, balayé, nettoyé....

2020 est l'année de l'aspirateur turbo de ce nettoyage....Plus on est conscient du phénomène et plus on en profite pour s'ajuster, laisser émerger ses envies, permettre au plaisir d'être notre boussole interne.

 

Le plaisir, c'est de le désir profond de l'âme, de l'être, il nous mène vers ce qui nous fait vibrer. La vibration permet la libre circulation de l'énergie, la libre circulation tout court, le corps devient fluide, mes tensions s'en vont, la santé s'améliore, le moral est bon et solide.

C'est le moment de faire le grand saut....encore une fois, mais celui-là il mène vers un rayonnement durable. ( enfin!)

 

Pour tous ceux qui rencontrent des obstacles, des ralentissements, des frustrations actuellement. Gardez confiance et profitez de cette période pour permettre ce nettoyage et posez vos actions cers cette vibration qui la vôtre : la vibration du coeur.

 

Nos rêves sont faits pour être vécus et c'est eux qui via le coeur par la vibration du plaisir vont prendre la barre et nous diriger vers cet épanouissement , celui auquel on aspire depuis si longtemps.

 

Pour cela il va falloir se mettre à nu, accepter de laisser voir qui l'on est  et d'être heureux de la faire.

Cette énergie me porte aujourd'hui, elle me fait vibrer et elle me donne des ailes. Comme il est temps de laisser émerger qui je suis et comme vous je suis tiraillée par le besoin de sécurité donc le contrôle et l'envie, le besoin de me sentir libre. Mais ce n'est plus le temps du contrôle.

Je remercie le contrôle qui m'a amené la sécurité et aujourd'hui forte de cette sécurité interne je laisse le coeur me guider et peu importe le jugement que j'aurais envie d'y mettre, la censure que je voudrait m'appliquer, je laisse le coeur me guider et je me laisse être.

 

Belle émergence, laissez vous briller, c'est le moment d'investir sur soi, sur son bien-être et de se laisser guider par l'intuition.

 

🧚‍♀️🤩🐸💜🧚‍♀️