Le soin régénérant d'Ins'Truc'Santé par la méthode ITS

Les bénéfices du soin régénérant ITS : 

  1. Confiance en soi
  2. Détente/apaisement
  3. Augmentation de la créativité
  4. Dynamise

Grâce à 

  • Une compréhension globale et spécifique de ton corps et son fonctionnement.
  • Des outils réutilisables pour t'accompagner dans le futur.
  • La capacité d'être pro-actif dans ta guérison maintenant et dans le futur.
  • Un retour à l'équilibre durable.

Physiologie de la vie du corps humain

l'homéostasie c'est l'équilibre physiologique du corps.
L'équilibre

Le corps humain est conçu pour toujours, maintenir son équilibre quoi qu'il arrive. L'homéostasie est à l'origine de cet équilibre. Celui-ci est maintenu grâce à la gestion de paramètres internes tels que les liquides, les échanges, la température, etc. ( principe de l'homéostasie)

Donc le corps humain a la capacité de récolter des informations sur tous les éléments internes afin de rétablir ce qui doit l'être. La vie dépend de l'état  d'équilibre du corps.

De l'équilibre au déséquilibre

Que se passe-t-il lorsque le corps perd son équilibre? Le corps en déséquilibre va peu à peu s'intoxiquer.

Quels sont les symptômes d'un corps qui s'intoxique?

  • fatigue
  • glaire
  • pertes vaginales
  • mauvaise digestion, reflux, mauvaise haleine, etc
  • boutons
  • Sécheresse
  • problèmes de peau
  • intolérance alimentaire
  • allergies
  • rhumes et autre affection ORL
  • Sommeil perturbé
  • maux de tête
  • instabilité émotionnelle
  • tristesse
  • stress
  • douleur musculaire et articulaire
  • pathologies inflammatoire
  • pathologies du sang ( varices, athérosclérose, etc.)
  • maladie auto-immune
  • cancer

Un corps qui s'intoxique est un corps qui n'arrive pas à remettre son équilibre. Un corps intoxiqué perd de plus en plus sa capacité d'homéostasie. Ce processus se poursuit jusqu'à ce que le corps soit obstrué et que le sang circule difficilement, que la respiration, soit difficile, que les mouvements soient douloureux. À la fin, le mouvement physiologique du corps devient ralenti, il perd de son énergie et cela peut aller jusqu'à la mort.

 

Physiopathologie du corps

Dès que le corps perçoit un déséquilibre, il essaye de le résoudre. S'il n'y arrive pas, il va essayer d'une autre manière.  Dès qu'il y a une obstruction au retour à l'équilibre, le corps doit dépenser plus d'énergie pour essayer de trouver d'autres solutions. Dans sa recherche d'équilibre, le corps peut créer d'autres dysfonctionnements. Ce que l'on appelle la pathologie n'est en fait que l'expression du dysfonctionnement. Le corps qui s'exprime : le mal a dit.

Est-il possible d'aider le corps à retrouver son équilibre?

Toute technique dite de soin a pour objectif de stimuler la capacité naturelle du corps à se remettre en équilibre. Aucune technique ni aucun médicament ne guérit. Les techniques de soin ou thérapeutique n'ont en fait  pour objectif, que de jouer sur un ou plusieurs paramètres pour aider à retrouver l'équilibre perdu. Donc oui, il est possible d'aider le corps à retrouver son équilibre. 

D'abord, il est nécessaire de comprendre comment s'est installé le déséquilibre et quel est l'équilibre de base du corps.

 

 

Déséquilibre primaire et déséquilibre secondaire

Ce qu'il faut bien comprendre avant toute chose, c'est que le déséquilibre observé est un déséquilibre secondaire. En effet, nous avons mis en place dès notre naissance des déséquilibres qui viennent de notre famille et de notre vécue durant les sept premières années de vie. Ensuite le corps va prendre comme référence d'équilibre ce premier déséquilibre. Il est donc important de comprendre l'origine et les éléments en jeux dans chacun des déséquilibres. Le déséquilibre primaire a prédisposé au déséquilibre secondaire. Donc si on souhaite rétablir un équilibre durable, il est important de jouer sur l'origine du premier déséquilibre.

Le fonctionnement des transmissions familiales

Le bagage familial qu'on appelle la génétique ou l'épigénétique, qu'est-ce que c'est exactement ?

C'est simplement la transmission de mémoires, croyances, conditionnements via le corps. En effet, ces éléments sont inscrits dans le corps physique de nos ancêtres, dans le fonctionnement des cellules, la constitution des cellules, les tensions tissulaires, le système nerveux, la flore intestinale, les hormones. (si tu veux en savoir plus sur ce sujet, contacte-moi : contact@instrucsante.com)

Outils permettant de rétablir ces déséquilibres

En premier lieu, il va falloir identifier, donc tous les outils d'identifications sont intéressants. Personnellement, j'aime beaucoup le questionnaire de perception consciente, car il permet d'identifier le déséquilibre présent, mais aussi de comprendre le déséquilibre primaire.

Je suggère en général d'observer et de noter les éléments en déséquilibre dans le corps et de faire le lien avec le fonctionnement physiologique du corps. C'est un atout de comprendre le fonctionnement du corps. 

En ayant observé et compris les éléments impliqués : viscères, système nerveux, hormones, il est plus facile de choisir ses outils d'accompagnement de soin.

 

Ensuite, le soin régénérant ITS est l'outil qui va permettre de comprendre plus en profondeur les subtilités des déséquilibres.  En effet, ce soin va te permettre de comprendre ta constitution génétique, le mode de fonctionnement de ton corps, de mettre en évidence tes stratégies face à certains éléments et finalement, pourquoi aujourd'hui, il y a un déséquilibre.

Explications plus détaillées en vidéo

L'éléphant symbolise la sagesse qui permet de lever les obstacles et ainsi vivre une vie avec un corps et un esprit en équilibre.

J'aime les symboliques des animaux. Il est possible d'utiliser l'image de l'éléphant pour s'accompagner dans le processus de guérison. Dans ce cas de figure, on utilise la force de l'esprit et la capacité du mental de visualisation pour redonner de l'énergie aux cellules du corps.  Je suggère d'utiliser ce genre de technique après des exercices respiratoires et de détente corporelle afin de favoriser la capacité d'imagination innée du corps.

Écrire commentaire

Commentaires: 0