La microkinésithérapie: comment ça marche?

Mystérieux? Magique? On y croit? On y croit pas? En fait cela n'a rien de mystique. Le corps a une mémoire : la mémoire cellulaire, le corps peut s'auto-corriger ( c'est ce qui fait que nous sommes en vie...)et oui le travail du corps est de nous maintenir en équilibre à tous les niveaux pour que nous puissions vivre, lorsque cet équilibre est rompu et bien nous tombons malade, nous ne sommes pas bien dans notre peau...jusqu'à la mort cellulaire. Le système nerveux ressemble au système d'un ordinateur, il détient tous nos programmes, il se projette sur la peau. La cartographie du système nerveux se retrouve en fasciathérapie, kinésiologie, microkinésithérapie...Pour lire l'information du système nerveux il faut être très doux sinon nous sommes sur la structure corporelle ( peau, muscle...) Ainsi par un toucher très doux et des techniques spécifiques nous pouvons lire l'information du système nerveux et lui donner une information de correction. Cette information va permettre au corps de retrouver son équilibre pour fonctionner de la manière la plus optimale pour lui. L'effet se retrouve à la fois sur des éléments physique, physiologique, émotionnel et psychique. La microkinésithérapie permet de traiter ou améliorer un problème spécifique mais aussi améliorer ou rétablir l'état général, éliminer les chocs post-traumatique, favoriser le rétablissement après une opération ou un accident, permettre de débloquer une situation émotionnel, diminuer le niveau de stress, se détendre, accompagner un travail sur soi..ou tout simplement en prévention.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Sommes-nous conditionnés à être malades ?

Et si guérir commençait par réapprendre à écouter notre corps, à comprendre nos blessures, et à accueillir notre propre pouvoir de transformation ?

Es-tu prêt·e à entamer ce voyage vers la guérison intérieure ?

Les podcasts Ins'Truc'Santé

Chat animé

⚡ Intolérant(e) au gluten ou au lait ? Découvre la vraie cause de tes maux

🛑 Intolérant au lait ou au gluten ?

Arrêter le gluten ou le lait ne résout pas le vrai problème… Oui, ces aliments peuvent être des déclencheurs ou sources d’inflammation, mais le problème, ce n’est pas eux. Ton corps est surchargé, il n’arrive plus à gérer ses toxines et son inflammation monte.

Lire la suite

« Grâce à Ins'Truc'Santé, j'ai retrouvé mon équilibre et ma vitalité. »

– Claire, 38 ans