Mon corps et moi.

Une de mes grosses surprises de l'année, a été de constater que je ne connaissais ni ne maitrisais totalement mon corps. Je savais que je ne me connaissais pas totalement au niveau de ma personnalité. J'en apprend tous les jours sur moi. Mais s'il y a bien un domaine où je pensais exceller, c'est bien dans la connaissance de mon corps.

En effet depuis toute petite je suis passionnée par le corps et son fonctionnement. J'ai pratiqué de nombreux sports, notamment de la natation en compétition pendant plus de 20 ans, du triathlon, du body balance, etc. J'étais toujours en contact avec mon corps.

Ma passion m'a amené à ma formation de masso-kinésithérapeute\physiothérapeute. Dès le début de mes études j'ai su que j'étais dans mon élément. J'avais cette soif d'en apprendre toujours plus, de comprendre les rouages du corps et surtout de comment le soulager. J'ai pratiqué dans des domaines très pointus comme la neurologie, la neuro-pédiatrie,  la rééducation dans les centre de traumatologie etc. Chaque expérience de travail m'a permis d'enrichir mes connaissance et d'apprendre à mieux connaitre le corps humain.

Je me suis ensuite spécialisée en microkinésithérapie pour faire le lien entre le corps et l'esprit. En effet, très intuitive et douée d'une très grande sensibilité de perception, j'ai très vite ressentie que la mécanique du corps dépendait d'autre chose. Le corps et l'esprit sont indissociable ce que vit l'un transparait dans l'autre et inversement. 

J'ai pu moi même en faire l'expérience. La plupart de mes maux physiques avaient leur origine dans mes émotions. Le simple fait de m'en rendre compte de le conscienter permettais l'amélioration de mon état. Souvent bien sûr c'est un ensemble de facteurs qui sont responsables de nos maux, mais plus on attaque le problèmes sur des fronts différents plus on facilite sa résolution et surtout sa compréhension pour éviter de s'y retrouver confronter dans le futur.

Il y a 2 ans tout à changé dans ma vie. J'ai effectué un recentrage sur moi, sur qui je suis vraiment. Aujourd'hui je  sens l'accomplissement des ses changements. Je franchis une étape qui me permet de m'engager pleinement dans la vie que je souhaite.

Mon corps est mon précieux allié, c'est grâce à lui que j'ai un feedback de mes actions. J'apprend chaque jour à mieux le connaitre et à travailler avec lui. Bien sur je connais mon anatomie et la physiologie depuis de nombreuses années mais aujourd'hui j'habite plus mon corps, j'apprend à mieux l'utiliser, à ressentir à travers lui.

Cela change toute ma façon d'aborder les choses, d'aborder la vie.

On peut considérer un problème physique comme un problème auquel il faut trouver une solution, ou alors on peut le  considérer comme une indication de quelque chose à laquelle il faut porter attention. En cherchant à comprendre d'où vient le problème, on peut lui trouver une solution durable dans le temps qui nous apporte quelque chose sur nous-mêmes. C'est un peu comme partir à l'aventure, on ne sait pas ce que l'on va trouver et bien des surprises nous attendent.

Voilà où j'ai envie de vous emmener aujourd'hui, à la découverte de vous en passant par la découverte de votre corps. D'ici quelques temps je vais vous partager mes expériences à ce sujets.

Connaissez vous votre corps? Jusqu'à quel point? Êtes vous prêt pour de nouvelles aventures?

 

Au plaisir de lire vos expériences.

Ingrid