Nos chemins de traverses

J'ai envie d'aborder un sujet plus délicat aujourd'hui, ce que j'ai appelé "les chemins de traverses". Ce sont les zones d'ombres qui sont en nous et nous amènent parfois à prendre des chemins plus ou moins tortueux.

La plupart du temps ces zones d'ombres sont inconscientes, en totalité ou en partie.

Mais qu'y trouve-t-on? Des peurs, des croyances, du manque de confiance, etc, tout ce qui limite, ralenti, obscurci, apporte des hésitations...au lieu de mener à la belle voie qui s'ouvre devant chacun de nous.

Au travers de mes expériences, mes lectures, mes échanges, je me suis rendue compte que mes zones d'ombres sont là par ce que je le veux bien. Je leur donne du pouvoir et j'ouvre la porte à l'expérimentation de diverses situations. Je me dis ensuite que ces situations m'ont faites grandir et permis d'avancer. Je viens de comprendre que je peux obtenir le même résultat sans souffrance, sans devoir subir les conséquences de mes zones d'ombres.

On m'a souvent dit qu'on est maitre de son destin, et je suis entièrement d'accord. Oui, MAIS....J'ai souvent utilisé ce"mais" dans ma vie pour expliquer, justifier,..les différentes épreuves de ma vie. Je voulais bien être maitre de ma vie sans pour autant être responsable des aléas que je pouvais rencontrer. Aujourd'hui je peux le dire je suis maitre de ma vie ET responsable de tous les éléments qui la compose. Cette étape m'a confrontée avec mes croyances et mes peurs, je les ai vaincues et depuis j'avance avec plaisir dans ma vie. Il m' a fallu cependant un petit peu de temps pour en prendre en conscience puis ensuite l'accepter et finalement pouvoir l'appliquer au quotidien. Je me sens très sereine, je choisi en pleine conscience ce que je souhaite expérimenter, sans peur de me lancer sur la voie du bonheur. Je ne suis pas obligée de souffrir pour être heureuse et nous pouvons tous l'être de la même façon.

Si vous êtes prêt à vous lancer sur ce chemin, je vais vous partager mes expériences ainsi que les outils qui m'ont servis afin que vous puissiez avancer et choisir la voie dont vous rêvez pour vous-même. Chacun au fond de lui SAIT déjà qu'il a droit au bonheur sans souffrance il faut juste se le permettre en dégageant nos zones d'ombres.

 

Au plaisir de lire vos expériences et cheminement.

Ingrid