Microkiné pour traiter les allergies printanières.

Microkiné vs allergies printanières

Allergies printanières

Les allergies printanières sont une réaction du système immunitaire contre un allergène ( un organisme considéré comme un étranger par notre organisme).

Qui est cet allergène?

Le pollen. Pour déclencher une réaction le pollen doit avoir un fort pouvoir allergisant et être en grande quantité.

 


Réaction immunitaire

Le corps déclenche une réaction immunitaire pour se protéger d'un organisme considéré comme étranger au corps.

Pourquoi sommes nous de plus en plus sensibles aux pollens?

L'organisme subi de plus en plus "d'attaques" : pollution, stress, médicaments, pesticides, émotions fortes..., favorisant un état inflammatoire de l'organisme. Cet état inflammatoire est provoqué par les surrénales et les para-thyroides entre autres. Ces glandes subissent diversent agressions les mettant en tensions affectant leur fonctionnement et leur communication à l'intérieur de l'organisme.

 


Microkiné comment ça fonctionne?

La microkiné  agit sur plusieurs systèmes.

Elle va libérer les tensions sur les glandes intervenant dans la réaction immunitaire. Ensuite la microkiné favorise la communication endorcinienne dans le corps. Elle permet au corps de réajuster sa réponse face à l'agresseur. Elle décharge le système nerveux qui ainsi peut reprendre son rôle pour coordonner les différentes fonctions du corps.

Comment?

En touchant certaines zones du corps le microkinésithérapeute permet la levée de tensions qui parasitent notre corps et l'empêche de fonctionner de façon optimale. Des zones sur la peau sont reliées à des organes, viscères, glandes, articulations et muscles ( cf le développement embryologique). En libérant ses zones chaque structure peut reprendre son rôle physiologique sans entraves.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0