J'aime beaucoup cette citation qui résonne plus particulièrement à mes oreilles ces temps-ci. Je ne sais pas si c'est parce que je suis un bélier, un travailleur autonome, ou tout simplement quelqu'un d'imaginatif mais les idées fusent sans arrêt dans ma tête. Je ne sais pas pour vous, mais me concernant jusqu'à maintenant j'ai réfréné beaucoup de ces idées.
Pourquoi?
Pour de multiples raisons bien sur! La première étant la petite voix interne qui dit: " Non, ce n'est pas possible tu n'y arriveras pas., Tu n'es pas capable, ce n'est pas le bon moment etc." Tout, ce qui peut être dit pour couper l'élan, est déjà venu à mes oreilles maintes fois. L'idée est ainsi morte dans l'oeuf. Et puis il y a les amis aussi ou collègues ou la famille à qui l'on peut se confier et bien sûr leur rôle est de nous mettre en garde, nous conseiller, nous ouvrir l'esprit.
"As tu pensé à ceci..Oui, mais...Si j'étais toi...Non, tu ne peux pas! Et si... " Moi je suis d'une nature peut être un peu trop sensible mais si je m'enthousiasmais pour quelque chose, face à ce genre de réactions, je doutais, perdais espoir, étais découragée...etc Finalement au lieu que les avis soient constructifs pour moi ils devenaient la source de mon renoncement.
Oui, bien sûr, il ne faut pas être aussi sensible, pourrait on me dire. Pas toujours facile à mettre en application. Mais, je dois avouer que ma confiance en moi n'était pas des plus performantes jusqu'à maintenant. Aujourd'hui j'ai envie de croire car quand je crois tout mon être vibre, je sens que je rayonne et très souvent alors j'amène à moi ce que je désire.
Pourquoi ne pourrais je pas croire en moi? Pourquoi n'aurais je pas de bonnes idées? Pourquoi ne pourrais je pas réussir?
Moi j'ai envie d'essayer de faire ce qui me rend heureuse,de tenter le coup, d'essayer l'expérience de la vie. Je considère que la vie est une grande aventure dans laquelle nous choisissons nos expériences. Comme je l'ai écrit dans des articles précédents, parfois nous nous faisons souffrir, pas par choix conscient bien sur, mais à cause de croyances, peurs etc ( je vous invite à lire les articles précédents concernant ce sujet.)
J'ai envie de laisser mon être s'exprimer. Je crois profondément en l'instinct, l'intuition de l'être humain. Cette petite voix qui vibre en nous. J'ai pu constater bien souvent que mon intuition était bonne, et, même si elle ne m'apportait pas ce que je voulais, cela ouvrait la porte à quelque chose de mieux encore.
Je pense sincèrement que notre être sait ce qui est bon pour nous. Il nous mène vers cela si nous lui faisons confiance. Si nous faisons notre part l'univers nous apporte ce qu'il nous faut. Bien sur la route n'est pas toujours sans obstacles, mais j'ai envie de me donner une chance, en croyant en moi. J'ai décidé d'écouter ce qui me fait vibrer et de laisser mon être rayonner. D'être à l'écoute de mes peurs et croyances puis de les laisser aller, de suivre mon instinct. Je n'ai plus envie d'avoir peur d'être moi-même, ni d'être différente.
Pour cela j'expérimente divers outils que je vous partagerais tout bientôt.
Et vous comment faites vous? Vous écouter vous? Quels outils utilisez vous pour augmenter votre confiance?
Au plaisir de vous lire
Ingrid