· 

La lune nous joue-t-elle des tours?

La lune est-elle responsable de certains de nos maux ou comportements? On entend beaucoup de choses concernant les effets de la lune. Qu'en est-il réellement?

En fait, on n'en sait rien avec certitude. Des études ont été faites, mais rien ne peut prouver absolument  les effets de la lune sur l'humain. Ce qui est certain, c'est que la lune influence les marées, donc les liquides. L'humain adulte étant composé d'au moins 60% d'eau, on peut supposer qu'il y a des effets. Rendre ces effets objectivables est difficile.  Chaque humain est unique, notre histoire est différente  et donc l'influence de la lune, si influence il y a, peut être très variée, allant d'aucun effet à des effets très intenses. 

J'ai lu un article qui expliquait  l'influence  lunaire sur les liquides du corps. Celle-ci vient mettre l'accent sur nos faiblesses corporelles. Par exemple, si quelqu'un effectue un marathon lors d'une pleine lune et que la personne souffre d'une malformation sans le savoir, elle serait plus susceptible de faire une crise cardiaque ce jour-là, la résistance de son corps étant mise à l'épreuve par le déséquilibre liquidien corporel.

Entre mythe et réalité, il y a la tout un débat scientifique. Ce n'est pas le but de l'article. Personnellement je vivais souvent des évènements que je ne comprenais pas. En me penchant sur la question j'ai fait le lien avec les périodes lunaires ( pleines ou nouvelles). Ainsi dans mon cas, cela se manifeste par un mal de tête sourd et intense au niveau de la glande pinéale (épiphyse)  qui se trouve entre les deux yeux, au niveau du quart avant du crâne. Plus ou moins au niveau de la suture entre le pariétal, frontal et sphénoïde. Je ressens alors mon crâne pulser et rien ne soulage ce mal de tête qui disparait comme il est apparu.

Un autre des symptômes que je peux rencontrer au moment de la pleine lune particulièrement, ce sont des angoisses. Des angoisses non identifiées, je ressens en fait comme une agitation interne qui aurait tendance à parasiter mon quotidien, 2 ou 3 jours avant les pleines lunes. En ce qui concerne la pleine lune du 31 janvier 2018, j'ai ressenti entre autres ces angoisses mais j'ai aussi été confronté à des contretemps intempestifs, beaucoup de contrariétés dans mon planning sans raison apparentes. Pourquoi est-ce-que je pense que cela est relié avec la lune? 

Tout d'abord par ce que j'ai remarqué la récurrence de ces phénomènes au moment des lunes. Cela dit, c'est peut être tout à fait indépendant de celles-ci.

Une théorie, concernant les pleines et nouvelles lunes, est qu'elles apportent avec elles une énergie qui modifie notre environnement nous poussant à évoluer. En fonction des énergies et d'où nous en sommes rendues dans notre vie les effets varient. Mais la tendance générale est de nous pousser à être plus nous-même et à se libérer de schémas passés. Et plus on y résiste, plus cela peut-être difficile.

Alors, y croire ou pas? Cela n'est pas là l'important, car finalement il n'y a pas besoin de croyance mais de faire confiance à son ressenti. Il est toujours intéressant de se servir d'éléments ressentis pour évoluer vers soi. Pour ceux qui vivent des effets lunaires ou ceux qui vivent des perturbations physiques ou émotionnelles sans raison voici quelques trucs qui pourraient vous aider à gérer la situation.

J'utilise des exercices de respirations et des exercices de reconnexion. Pourquoi?

Tout simplement parce qu'en revenant à l'intérieur de mon corps, je reviens à la source. Je reporte mon attention sur le moment présent et sur le ressenti de mon corps. Nos pensées nous jouent sans arrêt des tours. Elles peuvent accentuer les symptômes ressentis. Alors, en venant travailler sur le corps, je calme mon esprit. Je permets à mes systèmes sanguin, lymphatique, nerveux et énergétique de se resynchroniser, de se libérer.  C'est un peu comme un peu comme un ordinateur auquel on relancerait les programmes. Ainsi on peut retrouver une vitalité interne qui permet au corps de gérer les situations. Personnellement, cela fonctionne très bien. Les symptômes disparaissent immédiatement après. Si nécessaire, je renouvelle ces exercices plusieurs fois dans la journée et à chaque fois que j'en ressens la nécessité. Cela n'est pas nécessaire d'être très long, ce qui compte c'est d'être concentré sur ce que l'on fait, c'est-à-dire dans le "maintenant".

Je vous partagerai demain sur ma chaine youtube quelques-uns de ces exercices.