· 

Bilan de parcours spirituel

L'énergie de janvier nous pousse à évoluer, transcender le passé et se transformer. Pourquoi ne pas en profiter pour faire son bilan de parcours de vie afin de se rendre compte du chemin parcouru et de mieux cerner vers où s'en aller?

Je vous partage le mien, les partages nous permettent de prendre de la hauteur et de voir les choses différemment.

N'hésiter pas si vous souhaitez partager le votre, ensemble nous avançons plus loin.

2021 représente pour moi l'année de la naissance de l'âme, alors profitons de cette énergie d'évolution pour nous réaliser.


J'ai commencé dans la vie avec la présence d'une éducation catholique. La religion telle qu'elle nous était présentée m'a très vite dérangée. Je ne comprenais pas son conformisme et les "moules" dans lesquelles il fallait apparement rentrer. Cela ne me semblait pas logique et surtout je n'aimais pas l'aspect moralisateur que je trouvais trop présent : "l'homme fait de toutes manières mal..." Voilà ce que j'en retenais et je n'étais pas d'accord.

D'un autre côté j'ai baigné dans la "vie naturelle" dès ma naissance" : fruits et légumes du jardin, papy qui médite, jeûne et fait la posture sur la tête, les remèdes naturels sont priorisés dans ma famille et le sport avait une place de choix dans ma vie.



Le système scolaire ne me convenait pas ni les standards de sociétés qui étaient très présent dans ma ville à cette époque. La politique ne m'a jamais attirée, je ne comprenais pas. Je vibrais sans savoir pourquoi ni la signification pour des artistes engagés comme Coluche, Daniel Balavoine , etc. Le côté humain de l'humain quand je le captais me bouleversais. Trop sensible? En tout cas je le croyais alors je retenais ces émotions...

A force de vouloir rentrer dans les standards ou plutôt de ne pas m'y retrouver le mal être m'a submergée. "Qui-suis je?" ,"A quoi sers-je?"," Je suis pas assez"...Je ne m'y retrouvais plus et je suis tombée dans une crise existentielle qui a duré plusieurs années, ce que j'appellerai aujourd'hui une crise de guérison : dépression, anorexie, boulimie, dépendance affective, ... 

Et puis tranquillement un beau matin après un évènement déclencheur, une lueur est apparu, alors a commencé une lente reconstruction.


Je n'ai jamais pris de médication je pense que c'est mon âme qui m'a guidée vers les outils et personnes  qui m'étaient nécessaires à chaque instant. Le jour où la microkinésithérapie est entrée dans ma vie tout s'est accéléré. Le sport à toujours été présent même dans les moments les plus sombres. Je peux dire que maintenant mon corps a été ma bouée de sauvetage. Le fait d'avoir toujours fait du sport m'a aidé à garder un certain ancrage lorsque j'aurai pu perdre totalement pied. A l'époque le yoga ne me disait rien ni la méditation car j'avais une telle énergie interne qui pouvait être porteuse ou destructrice que je ne m'imaginais pas rester calme et posé. J'avais une hyper activité qui était ma façon peut-être de fuir mais aussi d'évacuer. Au fur et à mesure que mon intérieur s'est apaisé j'ai pu tranquillement me poser : méditer, essayer le yoga...Aujourd'hui je pratique la connexion corps et esprit en re-programmant mon corps avec des mouvement issus de yoga, Qi Gong etc 

Ma pratique est totalement intuitive et me permet de beaucoup apprendre sur moi et de comment je peux transmettre des outils à d'autres.


Lorsque je regarde en arrière je remarque qu'enfant j'étais très intuitive, et que, j'ai ensuite voulu me conformer. Ainsi je n'ai plus écouté mon intuition ce qui m'a perdu, pour finalement me retrouver et retrouver de plus en plus d'intuition. L'humain est naturellement intuitif pour moi cela symbolise l'âme qui nous guide. Puis nous expérimentons un certain modèle de vie humaine qui nous est présenté comme une norme. Riche de nos mémoires du passé nous explorons ces moules et modèles pour finalement cheminer doucement vers une liberté d'être afin de laisser l'âme être de nouveau notre guide car il n'existe aucun standard de réussite, bonheur, richesse,... Chacun a un cheminement qui lui est propre.

Nous avons tous une infinité de potentiels certains sont innés d'autres seront à développer et une voie se dessine celle que notre âme a décidé d'expérimenter dans cette vie terrestre. Faisons lui confiance elle sait très bien où elle va et ce dont elle a besoin. Il est temps de se libérer des soit disants standards et normes qui finalement ne nous laisse qu'une impression de vide et d'inachevé... 

En 2021 je me permet de me libérer peut importe si j'ai l'air d'aller à contre courant, je sais que mon âme me guide et je lui fait totalement confiance.

Êtes vous prêts pour cet acte de foi? Cette formidable aventure de re-connexion à soi? Je vous partagerai régulièrement des outils et témoignages qui pourraient vous être utiles ou vous faire du bien. En ce moment il est important d'être doux avec soi et de se dorloter afin d'effectuer cette transformation qui va peut-être nous secouer un peu. 

Bon voyage à vous.